Bonjour,
Bienvenue dans notre devblog où nous présenterons l’avancée de notre générateur de ville. Le but est de créer un générateur de ville 3d modulaire avec un générateur de terrain afin d’avoir un rendu temps réel. Nous ne chercherons pas à développer un moteur de rendu; nous développerons notre outil comme un middleware indépendamment de la plateforme de rendue et du moteur 3D. Voici les différentes étapes du développement que nous nous sommes fixés :
- Placement des centres de villes (zone où la densité de population maximal en son centre)
- Générer la hiérarchie des réseaux routiers
- Détection des îlots
- Subdivision des îlots
- Sémantique des terrains à bâtir
- Génération du terrain
- Génération du volume des bâtiments
- Extraction des façades
- Génération des façades
- Génération des intérieurs
- Génération du Scène Graph
Pour l’instant c’est déjà pas mal… 🙂 En ce qui concerne les inspirations il y a bien évidement les travaux de Pascal Müller, Peter Wonka, Julien Perret, la vidéo de Marco Corbetta ainsi que les nombreuses publications que nous offre la SIGGRAPH, nous on fortement inspiré. Ce projet est assez ambitieux mais, nous le considérons dans le domaine du faisable du fait des softs du marché comme Procedural, Ürban Pad et X. Ainsi que de nombreux projets comme subversion se lançant sur la même voie que nous.
A bientôt pour de nouvelle nouvelle…